jeudi 14 juillet 2011

L'avenir

Le web est vraiment fabuleux !
En faisant le tour des blogs, j'ai pu admirer toutes les représentations des bloggers du monde entier.

             Ce qui est remarquable, c'est que bien qu'ils n'aient pas tous les mêmes goûts, la même philosophie, bien qu'ils soient d'age et de pays différents, ils ont tous, EXACTEMENT, la même apparence.

                                                                          Celle ci : 


















 Notre avenir sera partagé entre nos deux libertés  ...

 Celle du quotidien ...                                                      ...Et l'autre !
        




Mais intérieurement , comment le vivons nous ? 



Si nous pouvons faire la différence entre la réalité et l'imaginaire, alors il n'y a aucune raison pour ne pas vivre ce que l'on souhaite !





L' avenir dépend uniquement de ce que vous en faites !

On a tous un message à transmettre...






mardi 12 juillet 2011

Les préceptes

Vous souvenez vous de ces vieux westerns américains, où le brave soldat en tunique bleu allait combattre l'indien sauvage sans âme, dépourvu de toute pitié, de sagesse, de valeur.


Parce qu'ils étaient différents, parce qu'ils voulaient être libres.


Non !!! rassurez-vous, ceci appartient au passé, ce n'est pas notre monde. Aujourd'hui, qui pourrait tolérer ce genre de chose ?!? 

Un autre monde ...
Parce qu'ils étaient différents, parce qu'ils voulaient être libres.

Il y a plusieurs siècles, ceux qu'on pensait être des barbares sans pitié ont écrit avec sagesse des règles de conduite.




Transmises de génération en génération les voici : 


             Les 10 préceptes Amérindiens



Vous trouverez bien d'autres préceptes amérindiens sur le web, tous parlent de respect, d'espoir, d'engagement, de courage, de liberté, de vraies valeurs !

lundi 11 juillet 2011

Une utopie


 "- Certainement ! " dira la majorité. 

Il y aura tellement d'obstacles, des moments de solitude, des questions sans réponses, des doutes sur sa capacité à tenir la distance. Et encore de très très longs moments de solitude assombrissant l'espoir de réussir.  Et puis quoi encore ?  ...

La solitude n'existe pas ailleurs que dans notre esprit. On est simplement séparé des nôtres le temps de se retrouver.

Une idée folle !... faire quoi ? Trouver un pays le plus tolérant possible, acquérir une terre, construire un village et y rassembler des hommes de tout âge, de tout horizon.
Libre, d'y venir comme d'en partir. Se poser un moment, et puis rester encore ou repartir. Un refuge pour certains, un havre de tranquillité et de liberté pour d'autres.

Je sais que pour beaucoup, cette quête a autant de sens qu'à imaginer gagner à l'euro millions...

Alors ok ! On a tous imaginé ce qu'on ferait avec ces millions d'euros...

juste pour un instant, un petit moment, imaginez construire ce rêve... Quelle en serait votre vision ? 




vendredi 8 juillet 2011

Nous, la tribu

Nous ne sommes pas en guerre.


Il y a ce que nous acceptons et  ce qu'on nous impose. Le système nous divise, nous prive. Il n'y a plus de repères solides, la passion pour toute une vie. Aujourd'hui les sentiments naissent mais ne durent pas.

Plus que jamais les générations se détachent les unes des autres.


Pourtant le véritable amour n'est pas éphémère, le fils pardonnera toujours la main levée du père, si celui-ci la baisse pour le serrer dans ses bras.


Il est temps de protéger ce que nous avons de plus cher, offrir à tous une vraie famille qui sera toujours là pour écouter, comprendre et conseiller ceux qui sont dans le doute.




jeudi 7 juillet 2011

La liberté dans la tribu

D'abord, et afin d'éviter toute ambiguïté, nous ne prônons pas le sectarisme. Nous ne pouvons être ce que nous condamnons. La tribu mène un combat pour la liberté, la liberté pour chacun d'entre nous.
Vous êtes libre de rejoindre la tribu, de la même façon que vous êtes libre d'en partir à tout moment.

Au sein de la tribu, vous êtes vous même. Libre dans votre façon de penser, de parler, d'agir...

Vous êtes libre !



Au sein de la tribu, il y a un sentiment que chacun éprouve naturellement envers l'autre. 

LE RESPECT 


On respecte le père, on respecte le fils. On respecte ce qu'on aime, autant que ce qu'il nous faut affronter.





dimanche 3 juillet 2011

FREEDOM



Qu'est ce que la liberté ? Quel est son goût ? Quel en est notre conception ? Quelles en sont les limites ?



Il est bien étrange de constater que nous souhaitons toujours obtenir plus dans la vie, plus de confort, plus de luxe... Et pourtant nous représentons la liberté par tout ce qui est simple, tout ce qui est naturel !


     Nous rêvons à des croisières sur des paquebots luxueux. Nous rêvons de posséder les voitures les plus puissantes, les plus reluisantes au monde. Nous plongeons dans cette spirale qui génère la convoitise, la violence et le crime.



Quand au fond de nous la liberté est représentée seulement par l'animal...




                                              Par ses espaces ... 



         ou par ses éléments...



       Et l'homme ?...
             Avons nous besoin de liberté ? Sommes nous conscient de vivre dans un quotidien qui nous emprisonne ? Comme l'animal libre, désirons nous cette liberté pour nous et nos fils ?
Quel avenir pour lui ? pour nous ?


Existe t-il un endroit ou je puisse penser, m'exprimer
en toute liberté ?...


















Un endroit ou je puisse vivre et aimer en toute liberté ?


Laissons derrière nous, les préjugés, l'intolérance, la différence. Laissons derrière nous la haine, le mépris, la violence... Aimons-nous simplement.. naturellement !


Qu'avons nous à perdre ?

Ici, coulait un fleuve.
   Petit à petit, jour après jour, le monde à fait de nous, de nos enfants, des êtres complètement dépendants du système.

Aujourd'hui nous sommes pré-fabriqués,conditionnés, accrocs à la sur-consommation. Il n'y a plus d'équilibre social, certains travaillent pour à peine survivre, quand d'autres s'enrichissent simplement en profitant du système. Le progrès était censé aider l' homme et non pas le détruire.

Nous détruisons  nos réserves naturelles de la même façon que nous détruisons toutes les valeurs qui avaient fait de nous des hommes respectueux de notre environnement.
Nous avons perdu le sens du partage, aujourd'hui l'homme prend sans jamais donner. Nous avons oublier le respect du fils pour le père.
Nous détruisons nos mémoires, alors que combien sont morts pour défendre ses valeurs ? Nous nous sommes résignés à vivre dans des réserves faites de verre et de béton.

Le lobbying est présent partout, il dirige nos pays, nos vies.

    Nous ne changerons pas le monde. Nous ne soulèverons aucune masse populaire afin de stopper le rouleau compresseur du profit.
                                                 Nous n'en avons pas les moyens...


 Mais il nous reste une chose, une force qui peut tout changer aujourd'hui, une chose qu'aucun être humain ne pourra nous prendre.

Parce que nos vies nous appartiennent,
parce que nos vies valent plus que ça,


il nous reste LE CHOIX

samedi 2 juillet 2011

Du rêve à la réalité

     Une terre, l'union, l'amour, le respect, l'unité et la foi voici une partie des préceptes de notre tribu. Je partage le rêve de notre père de voir un jour les hommes de tout âges, de tout horizons vivre ensemble  sur une terre qui leur appartiendra, une terre où ils seront maître de leurs vies, de leurs lois.
Je sais que cette terre est là, tout prés de nous, j'y crois... Elle sera pour nous tous la fin de nôtre long exil et le début d'une nouvelle vie.
Je la touche déjà, j'ai foi en moi, j'ai foi en vous ! Je vois son lac qui la traverse, les rochers qui le borde, une forêt à perte de vue recouvrant les montagnes et ses grandes étendues de prairies vertes. C'est là que je veux vivre, c'est là que nous vivrons unis.


Voici notre terre ...

Yuma

      Qui n'a jamais rêvé un jour d'ouvrir les portes du paradis sur un monde meilleur, un monde sans peur, sans guerre, un monde fait d'amour, de respect, de confiance envers tous ceux qui vous entourent ?
Et si ,en fait, ce paradis se trouvait depuis toujours sur notre terre...

Je suis Yuma et je suis le fils d'une tribu qui souhaite vivre librement sur une terre qu'elle aura choisi loin de la violence, loin de l'intolérance, loin du profit

           et je vous invite à m'y rejoindre...