dimanche 3 juillet 2011

Qu'avons nous à perdre ?

Ici, coulait un fleuve.
   Petit à petit, jour après jour, le monde à fait de nous, de nos enfants, des êtres complètement dépendants du système.

Aujourd'hui nous sommes pré-fabriqués,conditionnés, accrocs à la sur-consommation. Il n'y a plus d'équilibre social, certains travaillent pour à peine survivre, quand d'autres s'enrichissent simplement en profitant du système. Le progrès était censé aider l' homme et non pas le détruire.

Nous détruisons  nos réserves naturelles de la même façon que nous détruisons toutes les valeurs qui avaient fait de nous des hommes respectueux de notre environnement.
Nous avons perdu le sens du partage, aujourd'hui l'homme prend sans jamais donner. Nous avons oublier le respect du fils pour le père.
Nous détruisons nos mémoires, alors que combien sont morts pour défendre ses valeurs ? Nous nous sommes résignés à vivre dans des réserves faites de verre et de béton.

Le lobbying est présent partout, il dirige nos pays, nos vies.

    Nous ne changerons pas le monde. Nous ne soulèverons aucune masse populaire afin de stopper le rouleau compresseur du profit.
                                                 Nous n'en avons pas les moyens...


 Mais il nous reste une chose, une force qui peut tout changer aujourd'hui, une chose qu'aucun être humain ne pourra nous prendre.

Parce que nos vies nous appartiennent,
parce que nos vies valent plus que ça,


il nous reste LE CHOIX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire